Les résolutions à prendre avec son chien en 2022

L’année 2022 est officiellement entamée, et qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions! Tous les ans, nous essayons de déterminer de bonnes habitudes que nous voulons adopter ainsi que des objectifs que nous voulons atteindre.

Cette fois-ci, pourquoi ne pas prendre des résolutions qui seront bonnes autant pour vous que pour votre chien? Nous vous en proposons quatre que vous pourrez assurément tenir tout au long de l’année.

Allez marcher tous les jours


Prendre des marches tous les jours présente de nombreux bénéfices, autant pour votre santé que celle de votre chien. En effet, cette activité permet de maintenir un poids santé, de prévenir le diabète, d’améliorer la condition cardiaque, de conserver en bon état des muscles et articulations, de prolonger l’espérance de vie, de réduire le stress et d’offrir une stimulation cognitive à votre chien. Pour vous et votre pitou, pensez à prendre plusieurs pauses actives lors de vos journées de travail pour sortir prendre l’air et dégourdir vos pattes.

Boire plus d’eau

Pattes-Vertes_résolution_boire


Bien s’hydrater est crucial pour mener un mode de vie sain. Un humain devrait en général consommer entre 11 à 15 tasses de liquide par jour, alors qu’un chien devrait boire 30 ml d’eau par tranche de 1 lb de poids corporel. Pensez à changer régulièrement l’eau de votre pitou afin que celle-ci reste bien fraîche et remplissez votre bouteille d’eau au même moment! Si votre chien n’est pas emballé par l’eau stagnante, une fontaine d’eau pourrait être une bonne solution! Ceci vous permettra d’assurer que vous et votre compagnon buvez une bonne quantité au quotidien. Il est également important de rester attentif aux signes de déshydratation, soit un faible niveau d’énergie, une bouche sèche et des yeux enfoncés. 

Mieux s’occuper de son hygiène dentaire

Pattes-Vertes_résolution_dents


L’hygiène bucco-dentaire
de votre chien est essentielle à son bien être, et la vôtre aussi! Se brosser les dents peut sembler un geste très banal, mais il est important de bien prendre soin de sa dentition, afin de ne pas développer certaines maladies ou problèmes. Quelques fois par semaine, lorsque vous brossez vos dents, pensez à nettoyer celles de votre pitou. Il est important de brosser pendant environ une minute avec soit une brosse à dents ou votre doigt et d’utiliser un dentifrice dont le goût plaira à votre chien. Le brossage régulier permettra de retirer les débris alimentaires et les mauvaises bactéries.

Également, n’oubliez pas de lui donner sa Patte Verte quotidienne puisque le Moringa contenu à l’intérieur est un agent antibactérien naturel et contient 17 fois plus de calcium que le lait. 

Prendre ses superaliments

Pattes-Vertes_résolution_superaliments


Saviez-vous que le Moringa présente également des bénéfices pour les humains?  Effectivement, selon quelques études scientifiques, le Moringa peut être efficace pour, entre autres, augmenter la capacité respiratoire, prévenir le diabète, augmenter les défenses immunitaires, protéger et hydrater la peau, et bien d'autres. Du côté de votre pitou, le Moringa améliore sa santé bucco-dentaire, aide à la santé des articulations, favorise un système immunitaire fort, contribue à un pelage en santé et à prévenir le cancer, régule la glycémie et aide à combattre la dépression. Donc, lorsque vous donnez des Pattes Vertes à votre compagnon, pensez à également incorporer la poudre de Moringa à votre alimentation!

 

Ces quatre résolutions semblent bien simples, mais si elles sont bien appliquées et sont tenues tout au long de l’année, vous verrez définitivement une amélioration de la santé globale de vous et votre chien.