Politique de retour

RETOURS & DÉSABONNEMENT

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Simple et sans tracas, vous pouvez vous désabonner en tout temps. Il suffit de nous en aviser jusqu'à 7 jours avant votre renouvellement (au 3 mois). Notre politique de retour dure 30 jours.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour sans frais, le produit ne doit pas avoir été consommé à plus de la moitié et être dans l’emballage d’origine. Écrivez-nous et nous vous enverrons une étiquette de retour sans frais, le cas échéant. 

Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:
* Cartes cadeaux

Pour effectuer un retour, vous n'avez qu'à nous informer de votre numéro de commande ou de client par courriel. Une étiquette de retour vous sera envoyé sans frais.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)
* Boîtes de Pattes Vertes consommée à plus de la moitié.
* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
* Tout article qui est retourné plus de 15 jours après la livraison.

Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à allo@pattesvertes.ca.

Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à allo@pattesvertes.ca et envoyez-nous votre article à notre centre de distribution au  1332 Boulevard Vachon N, Sainte-Marie, QC, G6E 1N3, Canada.

Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition
Nous vous enverrons une étiquette de retour pour retournerle produit, vous devrez l’envoyer par la poste à notre centre de distribution au 1332 Boulevard Vachon N, Sainte-Marie, QC, G6E 1N3, Canada.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à $75, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.