What is Moringa ?

Moringa is a superfood from a tropical plant with many health benefits for dogs. Proclaimed "the king of superfoods", Moringa has recently dethroned kale, spirulina and hemp.

Commonly referred to as the Miracle Tree, Moringa is native to India. Today it grows in a variety of countries with tropical climates, espacially on the African continent and South America.

Green Paws' recipe includes organic Moringa leaves that are dried and crushed into powder. This ingredient is a powerful antioxidant that contains up to 40% protein as well as the 9 amino acids essential for your dog's health.

All parts of the plant are very rich in bioactive and anti-inflammatory properties. Green Paws contains the leaves and seeds that are an excellent source of protein and amino acids.

Moringa contains

9x

more protein
than yogurt

17x 

more calcium
than milk

25x

more iron
than spinach

12x 

more vitamin C
than oranges


If you want to make a difference for your dog and the planet like Pattes Vertes, get our food supplements for dogs, which are made with organic ingredients and superfoods recovered from other food processors’ production.

Buy now

Benefits of organic moringa for dogs

Improves oral health

In addition to being a natural antibacterial agent, Moringa is one of the best natural sources of calcium, with an amount 17 times higher than milk. This essential mineral not only helps to develop the bones, teeth and joints, it also plays a role in the transmission of nerve impulses, muscle contraction and blood clotting. Did you know that a dog's calcium needs are 3 times greater than that of humans?


Helps keep joints healthy

Rich in Omega-3, our Moringa treats help reduce joint inflammation by eliminating inflammatory enzymes and strengthen ligaments by acting on the very structure of collagen. Since dogs cannot produce these fatty acids on their own, they must be obtained through food. Omega-3s are a must to support an active lifestyle and prevent joint problems in your dog.

Promote a strong immune system

With its high protein and amino acid content, Moringa strengthens your dog’s immunity so it can better defend itself against viruses and bacteria. The immune system’s role is to differentiate what belongs in the body from foreign bodies that must be eliminated. To prevent our faithful companions from having health problems, it is essential to strengthen its protective shield.


Helps keep you dog's skin and coat healthy

Moringa fatty acids nourish and protect your dog's skin while providing a shiny, healthy coat. The Moringa leaf's many antioxidants slow down the aging process of cells, its high vitamin C content promotes natural collagen production, and its antimicrobial properties reduce inflammation and prevent rashes.


Helps prevent cancer

Its high concentration of antioxidants fights free radicals which damage the metabolism and prevent premature aging of the cells. Researchers have shown that Moringa leaf has chemo-preventive properties, that is, it inhibits the proliferation of cancer cells.

Regulates blood sugar

Moringa regulates and significantly reduces blood sugar levels, including in diabetic animals. Moringa also increases the activity of three detoxifying enzymes that fight free radicals, which are created by high blood sugar levels.

Fights depression

Rich in magnesium and amino acids, Moringa improves mood, calms stress and anxiety, and reduces fatigue. Magnesium also has the benefit of regulating blood pressure. Researchers have shown that a magnesium deficiency can lead to depression in dogs. Moringa doesn't just keep the body healthy, it positively influences your loyal friend’s well-being!

Ready to give the best to your dog?

Qu’est-ce que le Moringa?

Le Moringa est un superaliment issu d’une plante tropicale aux nombreux bénéfices pour la santé des chiens. Proclamé « le roi des superaliments », le Moringa a récemment détrôné le chou frisé (kale), la spiruline et le chanvre.

Couramment appelé l’arbre Miracle, le Moringa est originaire d’Inde. Aujourd’hui, il pousse dans une variété de pays au climat tropical, notamment sur le continent africain et en Amérique du Sud

La recette de Pattes Vertes comporte des feuilles de Moringa biologique qui sont séchées et mises en poudre. Cet ingrédient est un puissant antioxydant qui contient jusqu’à 40% de protéines ainsi que 9 acides aminés essentiels à la santé de votre chien.

Toutes les composantes de la plante sont très riches en végétaux bioactifs et anti-inflammatoires. Les feuilles et les graines biologiques incluses dans la recette de Pattes Vertes représentent une excellente source de protéines et d'acides aminés.

Le Moringa contient

9x

plus de protéines
que le yogourt

17x 

plus de calcium
que le lait

25x

plus de fer
que les épinards

12x 

plus de vitamine C
que les oranges


Si tout comme Pattes Vertes vous souhaitez non seulement améliorer la santé de votre chien, mais aussi agir pour la planète, procurez-vous nos suppléments alimentaires faits d’ingrédients biologiques!

Acheter maintenant

Bénéfices du Moringa biologique pour les chiens

Améliore la santé bucco-dentaire

En plus d’être un agent antibactérien naturel, le Moringa représente l’une des meilleures sources naturelles de calcium, avec un apport 17 fois plus élevé que le lait. Ce minéral essentiel ne fait pas qu’agir dans le développement des os, des dents et des articulations, il joue aussi un rôle dans la transmission de l’influx nerveux, la contraction musculaire et la coagulation sanguine. Saviez-vous que les besoins calciques du chien sont 3 fois supérieurs à ceux de l’humain?


Aide à la santé des articulations

Riches en Oméga-3, nos bouchées de Moringa contribuent à diminuer l’inflammation des articulations en éliminant les enzymes inflammatoires et renforcent les ligaments en agissant sur la structure du collagène. Comme les chiens ne peuvent produire eux-mêmes ces acides gras, ils doivent les obtenir par l’alimentation. Pour soutenir un mode de vie actif et prévenir les problèmes articulaires de votre chien, les Oméga-3 sont un incontournable.

Favorise un système immunitaire fort

Par sa grande teneur en protéines et en acides aminés, le Moringa renforce l’immunité nécessaire à votre chien pour se défendre contre les virus et les bactéries. Le rôle du système immunitaire est de différencier ce qui appartient à l’organisme des corps étrangers qui doivent être éliminés. Pour éviter les problèmes de santé à notre fidèle compagnon, il est primordial de renforcer son bouclier de protection.


Contribue à un pelage et à une peau en santé

Les acides gras du Moringa nourrissent et protègent la peau de votre chien tout en lui procurant un pelage lustré et en bonne santé. Les nombreux antioxydants contenus dans la feuille de Moringa ralentissent le processus de vieillissement des cellules, sa haute teneur en vitamine C favorise la production naturelle de collagène et ses propriétés antibricobiennes réduisent l’inflammation et diminuent les éruptions cutanées.


Contribue à prévenir le cancer

Sa grande concentration d’antioxydants lutte contre les radicaux libres qui endommagent le métabolisme et prévient le vieillissement prématuré des cellules. Des chercheurs ont démontré que la feuille de Moringa avait des propriétés chimiopréventives, c’est-à-dire qu’elle inhibe la prolifération des cellules cancéreuses.

Régule la glycémie

Le Moringa régule et réduit significativement le taux de sucre dans le sang, y compris chez les animaux diabétiques. Le Moringa augmente également l’activité de trois enzymes détoxifiantes qui combattent les radicaux libres, dont la création est favorisée par un taux de glycémie élevé.

Aide à combattre la dépression

Riche en magnésium et en acides aminés, le Moringa améliore l’humeur, calme le stress et l’anxiété et réduit la fatigue. Le magnésium a aussi l’avantage de réguler la pression sanguine. Des chercheurs ont démontré qu’une carence en magnésium peut entraîner un état dépressif chez le chien. Le Moringa ne fait pas que maintenir l’organisme en santé, il influe positivement sur le bien-être et la joie de vivre de votre ami fidèle!

Prêt à offrir le meilleur à votre chien?