Le Moringa est un superaliment issu d’une plante tropicale aux nombreux bénéfices pour la santé des chiens. Proclamé « le roi des superaliments », le Moringa a récemment détrôné le chou frisé (kale), la spiruline et le chanvre.
Qu’est-ce que le Moringa?
Couramment appelé l’arbre Miracle, le Moringa est originaire de l’Inde. Aujourd’hui, il pousse dans une variété de pays au climat tropical, notamment sur le continent africain et en Amérique du Sud
La recette de Pattes Vertes comporte des feuilles de Moringa biologique qui sont séchées et mises en poudre. Cet ingrédient est un puissant antioxydant qui contient jusqu’à 40% de protéines ainsi que 9 acides aminés essentiels à la santé de votre chien.
Toutes les composantes de la plante sont très riches en végétaux bioactifs et anti-inflammatoires. Les feuilles et les graines biologiques incluses dans la recette de Pattes Vertes représentent une excellente source de protéines et d'acides aminés. Le Moringa contient:
9x plus de protéines que le yogourt
17x plus de calcium que le lait
25x plus de fer que les épinards
12x plus de vitamine C que les oranges
Si tout comme Pattes Vertes vous souhaitez non seulement améliorer la santé de votre chien, mais aussi agir pour la planète, procurez-vous nos suppléments alimentaires faits d’ingrédients biologiques!
Bénéfices du Moringa biologique pour les chiens
Améliore la santé bucco-dentaire
En plus d’être un agent antibactérien naturel, le Moringa représente l’une des meilleures sources naturelles de calcium, avec un apport 17 fois plus élevé que le lait. Ce minéral essentiel ne fait pas qu’agir dans le développement des os, des dents et des articulations, il joue aussi un rôle dans la transmission de l’influx nerveux, la contraction musculaire et la coagulation sanguine. Saviez-vous que les besoins calciques du chien sont 3 fois supérieurs à ceux de l’humain?
Aide à la santé des articulations
Riches en Oméga-3, nos bouchées de Moringa contribuent à diminuer l’inflammation des articulations en éliminant les enzymes inflammatoires et renforcent les ligaments en agissant sur la structure du collagène. Comme les chiens ne peuvent produire eux-mêmes ces acides gras, ils doivent les obtenir par l’alimentation. Pour soutenir un mode de vie actif et prévenir les problèmes articulaires de votre chien, les Oméga-3 sont un incontournable.
Favorise un système immunitaire fort
Par sa grande teneur en protéines et en acides aminés, le Moringa renforce l’immunité nécessaire à votre chien pour se défendre contre les virus et les bactéries. Le rôle du système immunitaire est de différencier ce qui appartient à l’organisme des corps étrangers qui doivent être éliminés. Pour éviter les problèmes de santé à notre fidèle compagnon, il est primordial de renforcer son bouclier de protection.
Contribue à un pelage et à une peau en santé
Les acides gras du Moringa nourrissent et protègent la peau de votre chien tout en lui procurant un pelage lustré et en bonne santé. Les nombreux antioxydants contenus dans la feuille de Moringa ralentissent le processus de vieillissement des cellules, sa haute teneur en vitamine C favorise la production naturelle de collagène et ses propriétés antibricobiennes réduisent l’inflammation et diminuent les éruptions cutanées.
Contribue à prévenir le cancer
Sa grande concentration d’antioxydants lutte contre les radicaux libres qui endommagent le métabolisme et prévient le vieillissement prématuré des cellules. Des chercheurs ont démontré que la feuille de Moringa avait des propriétés chimiopréventives, c’est-à-dire qu’elle inhibe la prolifération des cellules cancéreuses.
Régule la glycémie
Le Moringa régule et réduit significativement le taux de sucre dans le sang, y compris chez les animaux diabétiques. Le Moringa augmente également l’activité de trois enzymes détoxifiantes qui combattent les radicaux libres, dont la création est favorisée par un taux de glycémie élevé.
Aide à combattre la dépression
Riche en magnésium et en acides aminés, le Moringa améliore l’humeur, calme le stress et l’anxiété et réduit la fatigue. Le magnésium a aussi l’avantage de réguler la pression sanguine. Des chercheurs ont démontré qu’une carence en magnésium peut entraîner un état dépressif chez le chien. Le Moringa ne fait pas que maintenir l’organisme en santé, il influe positivement sur le bien-être et la joie de vivre de votre ami fidèle!